---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com

7 avril 2014

Amsterdam

J'ai eu la chance d'aller visiter, avec mon chéri, cette ville européenne à taille humaine mais pleine de charme pendant mes vacances post-examens à la mi-février. Petit tour d'horizon de ce grand week-end avec des adresses approuvées et conseils de voyage... 

Un véritable coup de cœur. Une ville que nous avons trouvé abordable pour deux étudiants au petit budget. Nous sommes restés trois jours, un chouilla court mais nous avons eu le temps de visiter tranquillement tous les lieux touristiques. Je suis donc partie armée de mon incontournable guide : Un grand week-end à Amsterdam. Déjà testé et approuvé lors d'un précédent voyage à Londres.

Le premier jour, nous étions un peu perdus, avec la ferme intention de tout faire à pieds, mais le soir même on a craqué achetant un ticket trois jours de transports (bus et métro) pour 20€/personne. Pas très cher dans la mesure où nous l'avons largement rentabilisé.
Nous avons dormi en auberge de jeunesse à 10 minutes du centre. En dortoir, très propre, avec draps et petits-déjeuners compris (buffet bien garni) : site internet Stayokay.

Côté visites, on n'est pas très musées à la base.
A Amsterdam, il y a un certain nombre de musées, presque tous payants, la carte étudiante française est acceptée (merci l'union européenne), mais le prix reste tout de même assez élevé pour des étudiants (majoritairement plus de 10€). 
On a failli se laisser tenter par la maison d'Anne Frank, mais quand on a vu la file d'attente on a rebroussé chemin aussi sec. En effet on avait peur de perdre du temps ainsi. Mon conseil serait de s'y rendre dès l'ouverture.
Cependant nous sommes allés visiter le Tropenmuseum, un musée sur les civilisations du monde entier, anciennes et plus récentes. C'est un grand musée qui vaut le détour.

Sinon, en "vraie" Fille j'ai gardé les yeux bien ouverts sur les magasins de vêtements et de beauté. Mais le temps filait à toute allure, j'avais envie de me promener dans les rues, appareil photo à la main. Et surtout j'ai fui toutes les marques que l'on peut trouver chez nous (et il y en a pleiiins...). 
Du coup j'ai trouvé une jupe d'une marque qui m'est inconnue, mais qui fait de jolies choses, que je détaillerai dans un autre post.

Nous avons visité tous les quartiers emblématiques comme le Quartier rouge, le Dam, le Rembrandtplein. Pour n'en conseiller qu'un, il s'agirait du quartier de Jordaan. Tout l'esprit du vieux Amsterdam se trouve ici.

J'aime les perles, j'ai trouvé mon bonheur au Coppenhagen 1001 kralen situé au 54 Rozengracht.
Pour résumer : pleins de pots de perles de toutes les couleurs à très bon prix.

A la Plancha, Adresse : 15 1e Looiersdwarsstraat.
Restaurant de tapas, pas très local, mais le local est déconseillé. Dans un espace confiné et tamisé, nous avons mangé divers tapas (charcuterie, moules marinées, calamars, sèches, pain aïoli...). Pas de photos à vous montrer, trop occupée à apprécier. Personnel très sympathique et le patron nous a même offert deux plats pour avoir patienté !

Frenzi, Adresse : 232 Zwanenburgwal.
Deuxième restaurant où nous avons passé un long moment à écouter un concert de jazz (le dimanche après-midi), très bien mangé jusqu'au dessert : la fameuse tarte aux pommes hollandaise, Excellente ! 
On trouve à la carte des sandwichs frais, bien garnis, de bonne taille, mais aussi des soupes chaudes ou froides et des plats du jours.

Bref, un week-end dans une ville que je ne peux que conseiller.

 
Frenzi, Adresse : 232 Zwanenburgwal


Photos : Tous droits réservés Une Chouette à part .. .


5 commentaires:

  1. AAHH Amsterdam... une envie de départ immédiat avec ces superbes photos..
    très jolies ambiances restituées sur les clichés.... à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie d'y aller faire un tour en tout cas. J'irais tester les adresses si jamais j'y vais.
    Jolie photos ;)
    cya

    RépondreSupprimer
  3. J'y vais au mois de juin et tes photos me rendent encore plus impatiente de découvrir cette jolie ville ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville pleine de charme, j'espère qu'elle te plaira et surtout ne loupe pas la tarte aux pommes si tu aimes les pommes, elle est excellente ! A bientôt sur le blog j'espère :)

      Supprimer
  4. J'y suis allée cet été et c'est vrai que c'est une ville splendide très agréable à visiter car à taille humaine. Je note ton adresse du musée des civilisations pour une autre escapade. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)