---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com

22 juin 2014

Nantes

J'espère que vous avez passé un bon week-end et dansé toute la nuit samedi soir ;)
En ce qui me concerne, c'était détente, piscine, lecture et copines. J'ai profité de ce calme pour me remémorer ma visite de la jolie ville de Nantes. Si des nantais me lisent, vous saurez que j'ai adoré votre ville !!
Convoquée à Nantes le week-end dernier pour mes études, pas de trains au rendez-vous, c'est à 1h du matin que ma maman et moi avons pris la voiture direction Nantes.
Nous n'avions jamais été à Nantes, ce fût donc une découverte totale et un bon week-end entre filles. Mais quelle surprise agréable ! Je m'excuse déjà pour le grand nombre de photos mais j'ai eu tellement de mal à faire un tri : je veux vous montrer pleins de choses ! Donc voilà quelques adresses et impressions sur cette jolie ville qui sait révéler tout son charme :
Nous avons dormi dans un hôtel très sympa, calme mais idéalement situé en centre ville avec une vue directe sur le Château des Ducs de Bretagne. Un nom facile à retenir mais une adresse à se noter : L'Hôtel, 6 rue Henri IV 44000 Nantes.
Un buffet copieux au petit-déjeuner avec du sucré et du salé pour bien commencer la journée. Des chambres propres, soignées et confortables. Hôtel trouvé sur Tripadvisor ainsi qu'une offre pour 2 nuits à tarif réduit.
L'île aux machines est une belle particularité de Nantes, il y a principalement 3 activités à faire outre se balader sur l'île qui présente une architecture plus moderne que le reste de la ville, il s'agit de la galerie des machines, du carrousel des mondes marins et le grand éléphant.
Sincèrement le tout vaut le coup d’œil, ce sont des machines mécaniques issues de l'imaginaire. Nous avons parcouru la galerie des machines au tarif plein de 8€ et étudiant de 6,50€. Il s'agit de découvrir au milieu de serres le prochain projet de l'île : un immense arbre sur lequel les gens pourront se promener, boire un verre ou voler dans des paniers tenus au sommet de l'arbre par 2 hérons mécaniques. 
La galerie est très sympathique mais franchement c'est un peu cher payé je trouve pour ce qu'on nous propose... Le programme vantait 1h de visite, d'accord quand on écoute le guide jusqu'au bout mais il y a tout de même peu de choses à voir.

Pour le même tarif il est possible de monter à bords de l'éléphant qui nous promène pendant 30 minutes au rythme de 1km/h. Nous l'avons regardé de loin et c'était déjà assez impressionnant. L'île vaut largement le coup d’œil mais pas forcément payer pour ou payer autant...
Le centre ville se découvre au fil de petites rues, de luxueuses boutiques, de petites boutiques et de grandes marques. Il existe plusieurs places centre de toutes ses ruelles où il y a toujours de l'activité. L'une des plus belles est la place royale, mais la place Graslin dont le monument principal est le théâtre Graslin est très sympathique aussi. Sans oublier la place de commerce.

Le passage Pommeraye est un beau passage couvert et grand dans lequel plusieurs adresses connues ou un peu moins se côtoient, le passage en lui-même vaut le détour.   
Le jardin incontournable de Nantes est le bien nommé jardin des plantes. Très beau, avec de grandes et belles serres, des couleurs partout, de la détente et de la poésie, voilà tout ce qu'inspire ce grand espace vert. Je vous laisse découvrir un aperçu en photos. Rue Stanislas Baudry, 44000 Nantes.
Et pour finir au fil de la balade, il y a quelques monuments nantais à découvrir, mais attention parfois il faut penser à lever la tête : 
 Église Sainte-Croix
Place Royale
La Colonne Louis XVI et la porte Saint-Pierre sur la place Maréchal Foch
 Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
 Le lieu unique dans l'ancienne biscuiterie LU
Le Château des Ducs de Bretagne
Nous ne sommes restées à Nantes que deux jours mais j'ai tout de même deux adresses à partager avec vous que je conseille fortement. Pour avoir parlé avec des nantais la première est vraiment une adresse à retenir !

Dubrown Burger Café, Adresse : 12 rue Saint Léonard.
La photo dit tout, les frites maison au basilic sont succulentes et les burgers ... miam miam rien qu'en y repensant. Pour se mettre l'eau à la bouche c'est ici.
Crêperie Heb Ken, Adresse : 5, rue de Guérande.
Forcément le soir arrivé après avoir dépassé des dizaines de crêperies on avait comme une envie de crêpes. Ce fût une crêpe salée, une crêpe sucrée et du cidre ! On a très bien dormi après. Leur carte c'est ici.
Le Nid, Adresse : 32ème étage, Tour Bretagne, Place Bretagne.
Bar original et très sympa, on y vient aussi et surtout quand on est touriste pour la vue à 360° sur le tout Nantes (c'est gratuit !). Leur page Facebook.
Ma Baïta, Adresse : 1 place de la Monnaie.
Des couleurs, de la déco, du graphisme, que des petites choses à la mode.

Home, Adresse : 10 rue Mercoeur.
Du mobilier vintage, de la vaisselle rétro, des coussins rigolos, des affiches graphiques... Tout pour décorer son sweet home.

La cabane à perles, Adresse : 5 rue Mercoeur.
Des perles, pleins de perles, moi j'adore. De ville en ville, j'essaye toujours de trouver la petite boutique de perle. Et en plus ils sont sur internet ! J'ai déjà pas mal d'idées que vous pourrez voir un de ces jours sur le blog.


Bilan : j'ai adoré cette ville, du charme et de la vie. Beaucoup de jeunesse et de petites boutiques que je désespère d'avoir dans ma ville. J'espère y retourner !

Photos : Tous droits réservés Une Chouette à part.. .



17 commentaires:

  1. Une jolie ville qu'il me plairait de découvrir : )

    RépondreSupprimer
  2. Cette ville à l'air très jolie ! Merci de nous la faire découvrir et de nous donner tes bons petits coins :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé m'y balader. De rien :)

      Supprimer
  3. Cette ville a l'air sublime. Je n'y jamais mis les pieds mais j'ai une grande envie de voyage ces temps ci! L'élephant est génial :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vraiment très agréable à vivre j'ai l'impression. La ville a créée pleins d'emplacements conviviaux pour se réunir entre amis.
      L'éléphant est vraiment impressionnant ! et il crache de l'eau !
      Bises :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas Nantes, c'est super chouette =) il y a de belles photos !
    De bons lieux !! Et que de belles dégustations (nan sérieusement ça donne la dalle).
    tout donne envie : lse shopping etc ! merci pour cette article, ça donne envie d'y passé c'est sur !

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai vecu quelques années et c'est une ville assez chouette :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je vais bientôt déménager à Nantes alors merci pour ces bonnes adresses, en particulier le resto et le bar qui on vraiment l'air géniaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu en as de la chance c'est une jolie et très sympathique ville, bon déménagement alors :)

      Supprimer
  7. J'ai déjà visité Nantes mais je n'avais pas vu la galerie des machines ça a l'air vraiment génial! il y a des affiches partout là dessus en ce moment jusqu'à Lille c'est pour dire !

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant cet article ! Les photos sont jolies. C'est un beau blog en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois tes très belles photos et tes adresses me donnent envie de voyager et d'aller découvrir cette jolie ville qu je ne connais pas. Ne t'excuse pas pour le nombre de photos car justement j'aime bien quand il y a beaucoup de photos ! :)
    En tout cas j'espère que tu nous feras découvrir d'autres villes ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      On verra bien quel est mon prochain périple ^^ Mais j'aime bien trouver des adresses pour les partager avec vous !

      Bisous :)

      Supprimer
  10. Tu m'as fait redécouvrir Nantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le prends comme un beau compliment :) Merci !

      Supprimer

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)