---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com

15 juillet 2014

Une Promenade digne d'une Reine

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de me rendre dans la périphérie de Paris dans le cadre de mes entretiens pour deux facultés parisiennes. Pour joindre l'utile à l'agréable, nous avons profité de ce petit voyage pour se balader aux alentours de deux Châteaux bien connus. Le premier est celui de Fontainebleau, assez minimaliste mais nous voulions garder le meilleur, le plus grand, le plus beau pour la fin : le Château de Versailles. 

J'ai profité de ce week-end prolongé pour trier mes photos et vous proposer une balade photographique dans nos célèbres jardins français. Malheureusement la grisaille n'a pas égayé mes quelques clichés mais j'espère vous faire découvrir ou redécouvrir ces Châteaux et leurs immenses jardins.

Je commence mon deuxième stage aujourd'hui même, ainsi je profite de ma pause déjeuner pour venir vous parler un peu. Un déménagement se profil à l'horizon puisque j'ai été prise sur dossier dans plusieurs facultés. Je suis vraiment heureuse car cela signifie que je vais (normalement) pouvoir exercer le métier qui me fait envie depuis plusieurs années. La concurrence a été rude et je ne pensais pas y parvenir. Je suis donc en grande réflexion pour déterminer quelle direction géographique et universitaire donner à mon avenir. Je vais avoir moins de temps pour mon blog mais je serai toujours là ! De toute façon en juillet/août, la blogosphère tourne un peu au ralenti, je vais donc en profiter pour réfléchir et travailler.

Je vous souhaite ainsi une bonne semaine et vous dis à bientôt pour quelques articles ponctuels. En attendant, je serai toujours sur instagram ! ;)
Haut lieu de l'histoire de France, le château de Fontainebleau a été l'une des demeures des souverains français depuis François Ier jusqu'à Napoléon III. Plusieurs rois ont laissé leur empreinte dans la construction et l'histoire du château. Napoléon Ier surnomma le château la "maison des siècles", évoquant par là les souvenirs historiques dont les lieux sont le témoignage. 
Le château de Versailles est un monument historique français. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le Roi et la Cour y résidèrent de façon permanente. Situé au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française. Il s'étale sur 6,32ha, alors que son parce lui s'étend sur 815ha. 

Photos : Tous droits réservés Une Chouette à part .. .
Source : Wikipédia



19 commentaires:

  1. Ah Fontainebleau! j'habite à vingt minutes de ce superbe château et à chaque fois que j'y vais, je suis émerveillée! merci pour ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à toi pour ce gentil mot ! Je comprends tout à fait ton émerveillement, c'est très paisible comme endroit enfin j'ai trouvé.

      Supprimer
  2. Elles sont vraiment très jolies tes photos ! Merci d'égayer mes pauses déjeuner ! :)
    En tout cas je suis très contente pour toi si tu as pu être prise dans les Master que tu voulais ! :)
    Belle soirée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je te souhaite une belle soirée à toi aussi !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes ! j'ai toujours adoré les châteaux et particulièrement celui de Versailles ! Je suis contente pour toi si tu as les masters que tu souhaitais ! :) c'est une belle nouvelle ! c'est tellement difficile aujourd'hui que c'est une bonne chose de faite ! :) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil mot :)
      Oui je suis contente d'avoir passé cette attente, maintenant c'est l'heure des choix mais bon comme tu dis c'est une bonne chose de faite !
      Bises :)

      Supprimer
  4. Super article! J'ai vécu 5 ans à Paris et je n'ai jamais eu le temps de me promener à Versailles, j'en rêve pourtant, il faut que je prenne une journée pour y aller, tu m'as redonné envie avec tes jolies photos :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je te conseille d'y aller le week-end, forcément il y aura beaucoup de monde mais toutes les fontaines seront allumées et je suis sûre que c'est encore plus beau et majestueux. Et peut-être même y aller sur l'après midi pour y être quand ils allument toutes les lumières le soir !

      Supprimer
  5. Tes photos sont superbes ! et tes mises en page d'article sont toujours super chouette ;)

    Des bisous

    Chloé du blog chloaimelerose.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore faire les mises en page, cela me prend du temps mais j'essaye toujours de rendre la lecture agréable, alors cela me fait très plaisir ce que tu me dis :)

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie d'aller à Versailles ! Déjà été plusieurs fois sur Paris et pas encore fait un détour par Versailles :(
    Au passage, toujours aussi frais ton design de blog et toujours aussi fan ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon blog te plait toujours, ça me fait très plaisir :)
      Personnellement la visite du Château ne me parle pas des masses mais les jardins sont vraiment sympas, c'est à voir au moins une fois !
      Merci de ta visite et à bientôt :)

      Supprimer
  7. Je ne suis jamais allée au château de Fontainebleau mais tes photos sont magnifiques et cela donne vraiment envie !
    J'ai déjà visiter le château de Versailles et par conséquent ses jardins, j'ai beaucoup aimé! Je trouve que les jardiniers de l'époque étaient bien plus inventifs pour faire des réalisations aussi spectaculaires avec si peu de moyens (a l'époque pas de coupe-haies éléctrique etc..)
    Par ce beau temps j'irai bien me promener près des fontaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Moi aussi ça m’impressionne quand je me balade dans ce genre d'endroits de me dire que des gens avec beaucoup moins de moyens que nous on pu construire et imaginer de telles choses.
      En quelque sorte ça remet un peu à sa place.

      Supprimer
  8. J'adore les jardins du château de Versailles mais malheureusement ne connaît pas ceux de Fontainebleau.
    A Versailles c'est tellement beau qu'on peut s'y perdre pendant de longues heures.
    Tes photos sont magnifiques ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à chaque coin de buisson c'est un autre univers, c'est très sympa :)
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. WAOUH! Les photos sont trop belles et donnent envie de se rendre dans ces divers lieux! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie de ces gentils compliments :) !

      Supprimer

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)